LBC NAUTIC traite ses bateaux, Gilets, Wake, Ski nautique, Accessoires, Fourgon contre le Coronavirus et sera protégé par masques et gants.

Face au Coronavirus, LBC NAUTIC est une solution pour éviter la plaisance en masse ou en groupe. Sur un bateau de location, une même famille se trouve loin de la population de masse pour profiter des bienfaits du soleil et de la mer.

 

L'eau de Javel : quelle efficacité contre le coronavirus ?

La Javel est bien plus redoutable que le vinaigre blanc pour tuer les virus.

En fonction de sa concentration, l'eau de Javel peut avoir une action virucide, autrement dit elle détruit les virus, explique le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Son mode d'action ? Lorsqu'elle est en contact avec une surface, l'eau de Javel libère du chlore qui est capable d'inactiver l'ARN (acide nucléique qui participe à la multiplication d'un virus) se trouvant dans les particules virales d'un virus. La Javel serait donc un virucide redoutable capable de tuer la très grande majorité des micro-organismes, dont le coronavirus. Ce produit est d'ailleurs bien plus redoutable que le vinaigre blanc "qui n'est pas vraiment virucide et qui n'est pas spécifiquement recommandé en cas d'épidémie", rappelle le ministère de la Santé. "Il existe des désinfectants chimiques qui peuvent tuer le Covid-19 sur les surfaces. Il s'agit notamment de désinfectants à base d'eau de Javel ou de chlore, de solvants, d'éthanol à 75%, d'acide peracétique et de chloroforme", confirme l'Organisation mondiale de la Santé sur son site internet.